top of page

FOLLOW ME:

Objectif Summer'15


Ça y est, le printemps est bien là. Ménage a fond fait chez moi il est maintenant temps de m'occuper de mon corps. Surtout depuis que mes deux semaines de vacances (et de relâche) sont passés par là..

Quelques kilos en plus et une mauvaise habitude alimentaire plus tard, j'ai décidé de me reprendre en main.

En plus de ça, je me suis fixer un objectif sport : La course Nike Women's Paris le 7 juin.

Je vous propose donc mon planning d'entrainement, que j'ai adapté à mon emploi du temps, a vous de le moduler selon vos envies et temps libre si vous souhaitez vous lancer avec moi dans une préparation "corps prêt pour l'été". ;)

Je ne suis pas une professionnelle j'ai donc conçu ce tableau en faisant quelques recherches sur internet. J'ai essayé de ne pas mettre la barre trop haute dès le début pour éviter d'abandonner trop vite (c'est du vécu...). Ce planning est la première partie sur 4 semaines, je vous mettrais la seconde partie de 4 semaines aussi prochainement.

Mes conseils :

Pour les footings, démarrer a votre rythme, utiliser une application pour voir votre amélioration. Moi j'utilise l'application Nike + que je vous recommande vivement car très complète.

Exemples d'exercices de fractionné :

- Echauffement de 20 minutes (jogging allure moyenne) puis 12 séries 30 secondes doucement/30secondes rapides. Marcher 2 à 3 minutes pour récupérer entre chaque série. Finir par 10 minutes de jogging allure calme.

- Echauffement 15 minutes puis 10 x 200m en 47 secondes récupération 40 secondes entre chaque séries. Finir par 10 minutes allure calme.

- Echauffement 20 minutes puis 6 x 40 secondes en côtes (récupération 1 min 30). Finir par 10 minutes allure calme

Les "sqt" sont des Squats, exercice simple a réaliser quotidiennement c'est pour ça que je l'ai choisit. Je vous recommande cette vidéo pour mieux vous approprier le mouvement : Squats

Et pour les périodes de fitness; moi je me fais un mix des vidéos disponible sur la chaîne Youtube Doctissimo : Fitness Master Class. Motivantes, courtes et pleines de punch j'adore ces vidéos animées par Lucile Woodward. J'ai d'aillleurs récemment découvert son site internet, rempli de super articles pour mieux comprendre le rapport alimentation/corps/sports, aller y faire un tour, ses articles sont très intéressant, j'y ai recherché des conseils pour rééquilibrer au mieux mon alimentation et j'ai compris que je mangeais beaucoup trop sucré.

Que pensez vous de ce planning ? Qui est partantes ?

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page