top of page

FOLLOW ME:

Peau grasse a mixte : Ma Bataille !


L'acnée aura été une bataille pour moi, après un million de crèmes inefficaces testés, ma dermatologue a fini par me proposer un traitement à avaler et là : Victoire !

Le traitement m'a beaucoup asséché la peau mais dès son arrêt, ma peau a retrouvé son type initial. J'ai donc toujours une peau grasse a mixte (mais sans acnée). Evidemment je suis pas une top model de magazine donc évidemment j'ai des points noirs et des boutons qui font surface par période mais ça reste très léger comparé a ce que j'ai pu avoir.

3 ans plus tard je me suis créé une routine soins, qui marche plutôt bien. Aujour'hui je partage mes produits avec vous, cela pourrait vous donner des idées ;)

Le Matin : Je nettoie ma peau à l'eau claire, j'applique ensuite ma crème Avène et je laisse sécher pour continuer par mon rituel soins/makeup du moment.

Le Soir : Nettoyage avec une eau micellaire (en ce moment c'est celle de chez Bioderma spéciale peau mixte à grasse), puis nettoyage avec un soin moussant que je change très régulièrement (j'aime ses produits moussant car ils ne m'irritent pas la peau). Ensuite soit j'applique ma crème La Roche Posay "Effaclar Duo +" si il y a quelques imperfections a éradiquer ou j'hydrate simplement avec mon soins hydratant (en ce moment je suis fan de la crème bienfaisante "sorbet" de garnier.

Une fois par semaine je fais un gommage et une fois par mois un masque (type argile par exemple).

En cas de boutons : Combien de fois on nous aura répéter "ne jamais percer les boutons..", mais bon, il faut l'avouer, par moment il est là, tout gros à me narguer devant la glace, alors je ne résiste pas. Mais je ne le fait pas n'importe comment... Je prends un coton-tige coupé en deux (mieux que les doigts car les ongles laisse des traces) que j'imbibe de désinfectant (type biseptine comme ici) et surtout j'hydrate juste après.

Avez vous vous aussi connu une expérience difficile avec votre peau ? Des astuces/conseils a partager ?

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page