top of page

FOLLOW ME:

Objectif Summer'15 #2


Déjà 4 semaines de passées. Et ce n'est pas le moment de relâcher ses efforts puisqu'il reste 4 semaines avant les 10 km de la Nike Women Paris !

Petit Bilan de ses 4 premières semaines :

Je vous l'avais dit mes "petits" (et nombreux) excès de gourmandises durant mes vacances en "all inclusive" m'avaient coûté tout ce qu'il ne faut pas où il ne faut pas ..

Heureusement après m'être raisonnée et motivée, j'ai repris une alimentation bien plus équilibrée et une activité physique plus intense pour éliminer tout ça. Je suis donc très contente que ma balance ait éliminé ces 2kg qui n'avaient rien n'a faire là et que mes abdos réapparaissent petit à petit.

Je ne lâche rien cependant, d'une part pour avoir un corps en pleine forme et ainsi pouvoir donner le meilleur de moi même pour mes premiers 10km et d'autres part car dans bientôt un mois c'est l'été et ce n'est pas parce que je n'aurais pas de vacances que je n'aurais pas envie d'avoir un corps parfait pour mon maillot de bain :p

Voici donc mon planning d'entraînement pour les 4 semaines a venir.

NTC = Nike Training Club, application pour smartphone et tablette proposant des exercices spécialement préparés par des professionnels.

Exemples d'exercices fractionnés :

Echauffement 15' allure moyenne, puis 3x10' accélération progressive, récupération 3'.

Echauffement 20' allure moyenne, puis 6x300m en 1'14, récupération 1', puis 10' allure calme.

Echauffement 30' allure moyenne, puis 3x7' à 5,27/km, récupération 2', puis 10' allure calme.

Echauffement 20' allure moyenne, puis 6x40sec en c^ote, récupération 1'30, puis 10' allure calme.

Echauffement 15' allure moyenne, puis 4x1000m en 5', récupération 5', puis 10' allure calme.

Comme je vous l'avais dit dans mon premier article, ce planning n'est pas à prendre au pied de la lettre et est modulable selon les envies et les emplois du temps de chacuns. Moi même j'avoue ne pas réussir à le suivre exactement à cause de mon emploi du temps très variant (et souvent à la dernière minute malheureusement) et par manque de motivation aussi (merci la pluie incessante de ses dernières semaines qui me plombe totalement le moral).

Le tout est de ne pas oublier de se faire plaisir, sinon ça devient vite une corvée.

N'hesitez pas à partagez ici vos avis et expériences, j'ai hâte de vous lire ;)

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page