top of page

FOLLOW ME:

Mon premier 10km : We Run Paris


Hier, je me suis rendu sur Paris pour une course organisée par Nike : We run paris.

Pour m'y préparer je m'étais concocté un plannig d'entrainements sur 8 semaines (que vous pourrez retrouver ici & ici). Et cela aura été bénéfique car j'ai réussi à atteindre mon objectif ; 10km en 1H03 !

Cette course m'aura tout de même valu quelques péripéties, je voulais donc vous donner mon avis.

J'ai connu cette course l'an dernier via les réseaux sociaux, j'ai voulu m'y inscrire, malheuresement c'était déjà trop tard et la course était complète. Cette année, je m'y suis donc prise de bonne heure et ai scruté l'ouverture des inscriptions.

Ce qu'il faut savoir : La course est ouverte à toutes les femmes, il est bien indiqué qu'il faudra se munir d'un certificat médical de moins d'un an pour pouvoir y participer et qu'aucun remboursement ne sera effectuer. Jusque là, ok tout est normal. En revanche, petite surprise deux semaines avant la course : Les "kits" de course (contenant maillot - puce...) sont a retirer une semaine avant la course ... (WTF?), petite précision que l'on est ravie d'apprendre quand on habite a 500km de Paris .. En panique, j'appelle le service client et on m'informe que quelqu'un peut venir le récupérer à ma place avec les pieces justificatives ou que je peux venir tout récupérer le jour de la course entre 7h et 7h45 (oui oui, c'était possible malgré la petite ligne présente en bas de chaque e-mail "il ne sera pas possible de retirer son dossard le matin de la course". Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse pas retirer les dossards la veille comme dans a peu près toutes les courses il me semble (du moins ça a toujours été le cas pour mes parents).

La course : Dimanche 7 juin, 9h, top départ ! Nous étions plus de 10000 participantes, mais une super ambiance, de la musique qui bouge, des animations le long de la course, de nombreux encouragements, des ravitaillements au top et un magnifique temps. De quoi se surpasser !

Mon avis global : Je ne regrette pas du tout cette expérience, en revanche je ne pense pas y retourner. En effet cette course coûte tout de même 30€, il y a vraiment tout plein d'avantages dans les semaines précédents la course (Conseils personnalisés, entraînements collectifs, séance shopping, séances d'entraînements avec des professionnels...) mais n'habitant pas Paris on ne peut pas accéder à tout ça. Donc avis au Parisienne, je vous recommande chaudement cette course, pour les autres, il vaut mieux trouver une plus proche de chez vous ;)

Et Après ? Et oui, 8 semaines d'entraînements, la course est finie alors maintenant ? Et bien pas de relachement ! Mon objectif est atteint je vais pouvoir m'en créer un nouveau et repousser mes limites. Je vais continuer les runs mais avec plus de souplesse car il faut l'avouer, tout ce programme ça fini par être prise de tête. Je vais continuer à entretenir mon corps car ne l'oublions c'etait "objectif SUMMER'15" donc il reste encore un mois avant de se lâcher sur les apéros et les grillades ^^

Je vais maintenant me concentrer sur les parties de mon corps a muscler et affiner (ventre et cuisse je pense) en diminuant mes sorties jogging (je pense rester sur une a deux fois par semaine). Et biensur continuer a veiller sur mon alimentation ;)

Avez-vous, vous aussi, participer à la course ? Contente de votre performance ?

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page