top of page

FOLLOW ME:

Idées healthy petit dej'

Vous l'aurez remarqué, en ce moment je prend soin de mon corps, par le sport, la musculation mais aussi par l'alimentation. Mon objectif étant de diminuer le sucre je suis donc partie à la pêche aux idées pour améliorer ma façon de manger. Dans cet article vous trouverez donc des idées de petit déjeuner, très simple, très en vogue sur les réseaux sociaux aussi mais revisité à ma façon.

1. Porridge

J'utilise une base puis j'agrémente chaque jour en fonction de mes envies.

Faire bouilllir du lait (je change régulièrement; vache, soja, amande, noisette), y verser 40g de flocons d'avoine et mélanger. Quand ça devient une "bouillie" retirer du feu, ajouter évenuellement des arômes, du cacao en poudre, de la noix de coco rapé, de la poudre d'amande, des morceaux de fruits frais, du muesli ....

Attention : si vous n'agrémenté pas beaucoup votre porridge cela peut-être fade, je vous conseille d'ajouter un peu de sucre, moi j'aime ajouter un sachet de sucre vanillé. Le porridge se mange froid (vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain par exemple) ou tiède.

2. Smoothies

Je les aimes frais et simple, je mets donc deux glaçons, un fond de jus de fruits puis des fruis frais coupé (je vous conseille de ne pas en associer plus de 2 ou 3 pour bien sentir le goût de chaque fruit)

Bien mixer le tout et boire immédiatement. Voici quelques idées de recettes :

- Banane / Mangue

- Fraise / Mangue

- Pomme / Poire

- Banane / Pomme / Fraise

- Kiwi / Banane / Pomme

- Citron / Banane

- Banane / Abricot

- Abricot / Nectarine / Pomme

- Banane / Nectarine

- Framboise / Fraise

- Banane / Framboise / Pomme

- Framboise / Mangue

Vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup les bananes, enfaite ça cale et ça tiet bien au corps, c'est ce que j'aprecie ;)

3. Bowl Cake

Comme pour le porridge je pars d'une recette "base" puis j'agrémente selon mes envies.

La base : 30 à 40g de flocons d'avoine, 3 cuillères a soupe de lait (je change régulièrement; vache, soja, amande, noisette), un sachet de sucre vanillé (ou une cuillère à soupe de stéviapour que ça ne soit pas fade).

J'ajoute ensuite, des morceaux de fruits frais, des noisettes, des amandes, de la noix de coco rapé....

Bien mélanger, mettre le tout dans un bol puis au micro onde a puissance max pendant 3 minutes. Laisser refroidir un peu puis retourner le bol dans une assiette ( vous pouvez aussi mettre du fromage blanc en dessous si vous voulez quelque chose de plus consistant.

Et vous des astuces et recettes petit déj ?

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

RECENT POSTS: 

SEARCH BY TAGS: 

Pas encore de mots-clés.
bottom of page